Monsieur le Maire, monsieur l’Adjoint aux Finances ou plutôt devrais-je dire Monsieur l’Adjoint à la Grande Braderie de Toulouse
Ca y est nous actons encore une fois la vente de notre patrimoine historique aux promoteurs immobiliers!
L’hôtel de Lestang, hôtel particulier XVIe de l’âge de l’or bleu, du pastel toulousain qui a conduit à un âge d’or de Toulouse. Le pastel avait permis l’enrichissement de Toulouse, l’hôtel permettra l’enrichissement d’un grand promoteur immobilier, la boucle est bouclée finalement.
Et par ailleurs CASO Patrimoine fait une affaire puisque vous leur faites une petite ristourne sur la valeur estimée par l’avis des domaines. Une petite ristourne hein vous vendez l’hotel de Lestang au prix de 2 502 110e alors que l’avis des domaines l’estime à 2640000.
138 000e qu’est ce que c’est au final! Une paille. Quitte à vendre le patrimoine ce à quoi nous nous opposons vous auriez au moins pu le vendre à un prix correct. On n’en n’a pas du tout besoin tout de suite pour installer des brasseurs d’air et des volets dans les écoles par exemple.
Encore une fois, vous privez Toulouse de l’accès à son histoire, et nous nous y opposons
Mais rassurons nous, comme nous l’a dit Sacha Briand, les Toulousaines et les Toulousains pourront avoir accès à ce bâtiment historique! Oui, ils le pourront car ils iront manger au restaurant gastronomique prévu dans le projet.
C’est vrai que tout le monde peut se payer un restaurant gastronomique
Je le redis, brader son patrimoine pluricentenaire ne peut se justifier par des arguments comptables. Pourquoi la mairie n’a-t-elle pas réfléchi à un projet qu’elle pourrait porter pour garder la maîtrise du bâtiment et en assurer son accès?
La destruction de notre patrimoine, ou sa privatisation empêchent les Toulousaines et les Toulousains d’accéder à leur passé, vous n’en avez pas la propriété, respectez le.