Groupe politique des élus et élues d'opposition de Toulouse et Toulouse Métropole pour défendre une Métropole et une Ville démocratique, solidaire & engagée pour le climat.
Groupe AMC • ÉluEs engagéEs pour une Alternative Citoyenne
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

AMC c’est deux groupes d’élus et élues rassemblés en un groupe politique issu du mouvement Archipel Citoyen : Alternative municipaliste citoyenne pour la ville de Toulouse et Alternative pour une métropole Citoyenne pour Toulouse Métropole.

 Notre groupe a une forte sensibilité écologiste, démocratique et sociale. Il est à la fois porteur de projets dans un esprit de co-construction, mais également lanceur d’alerte face à des décisions allant à l’encontre des enjeux sociaux et climatiques actuels. Notre objectif est de rendre accessible les politiques publiques, de faire circuler l’information vers les associations et les citoyen-nes, afin de rendre la démocratie locale réellement participative.

Nos élues et élus aux horizons et expertises variés sont des issu-es de la société civile et associative, un , des et un de commune métropolitaine :

Alternative municipaliste Citoyenne est composé de 7 élues et élus au Conseil Municipal de Toulouse : Aymeric Deheurles, Jamal El Arch, Caroline Honvault, Maxime Le Texier (co-président de groupe ville), Odile Maurin, François Piquemal, Agathe Roby (co-présidente de groupe ville).

Alternative pour une métropole Citoyenne est composé de 9 élues et élus au Conseil de Toulouse Métropole : Aymeric Deheurles, Jamal El Arch, Caroline Honvault, Maxime Le Texier, Odile Maurin, François Piquemal (co-président du groupe métropolitain), Agathe Roby, Brigitte Bec (co-présidente du groupe métropolitain), Marc Péré (Maire de l’Union)

Un commentaire

  1. Ping :Interventions au Conseil métropolitain du 24/03/2022 - Groupe AMC • Élues engagées pour une Alternative Citoyenne

Les commentaires sont fermés.