〖🔴🎥 Conseil municipal #Toulouse〗3ÈME LIGNE, CLIMAT ET CADEAU DE SAINT-VALENTIN À MOUDENC
Liminaire à 2 voix par Caroline Honvault et François Piquemal, éluEs de notre Groupe AMC sur la responsabilité de la collectivité sur des sujets sociaux ainsi qu’une alerte sur l’inaction écologique. Les éluEs en ont profité pour offrir à Jean-Luc Moudenc un beau cadeau de Saint-Valentin : un exemplaire de l’écologie pour les nuls dédicacé !
Une fois de plus, nous sommes :
🚸 une opposition réaliste : nous accusons les conditions de travail toujours plus dégradées pour les ATSEM : moins de postes, et maintenant des salaires en baisse. Il ne fait pas bon être un petit Toulousain sous la mandature de Monsieur Moudenc.
🏗 une opposition constructive : nous sommes capables de soutenir les bonnes initiatives de la majorité, comme l’expérimentation, apportant une solution d’hébergement et d’accompagnement global des jeunes migrants non accompagnés en Solidarité avec le collectif Autonomie et l’association Médecins du Monde.
🚨 une opposition qui alerte : » M. Moudenc êtes-vous une cause définitivement perdue pour la bifurcation écologique ? » une véritable question posée par F. Piquemal soulignant le manque de cohérence entre un Plan Climat sous-dimensionné et une poursuite en justice des citoyenNes lanceurEuses d’alertes de l’urgence climatique.
Il est temps que M. Moudenc regarde en face la catastrophe qui vient et fasse, enfin des propositions concrètes.
Nous sommes :
🦜💬 Le groupe des élues et élus d’opposition à #Toulouse et Toulouse Métropole pour une alternative citoyenne démocratique, solidaire et engagée pour le climat.
🙋♀️ Sur Twitter : @GroupeAMC • 🙋🏻♂️ Facebook : @AMCToulouseMetropole • 🎥 Youtube : Groupe AMC
Ping :CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE – 8 février 2022 – MES INTERVENTIONS – Odile MAURIN