Groupe politique des élus et élues d'opposition de Toulouse et Toulouse Métropole pour défendre une Métropole et une Ville démocratique, solidaire & engagée pour le climat.
Infolettre métropolitaine #3 (15/12/2021)
Infolettre métropolitaine #3 (15/12/2021)

Infolettre métropolitaine #3 (15/12/2021)

logo d'AMC
AMC Métropole (Alternative pour une Métropole Citoyenne)

Infolettre Métropole numéro 3

Bonjour à toutes et à tous ! 

Nous sommes en décembre, la fin de l’année approche, les décorations, le sapin, le foie gras, les polémiques, Noël, et surtout LE CONSEIL METROPOLITAIN 

Voici donc l’infolettre (au ton décalé) n°3 du groupe AMC Métropole !  

Alors… Depuis que nous nous sommes quittés, il y a eu un petit changement : Hélène Magdo a décidé de ne plus siéger dans notre groupe. Nous comprenons ses raisons, et la remercions pour le travail effectué ensemble pendant la première année. De toute façon, le fait qu’elle soit non-inscrite ne nous empêchera évidemment pas de travailler ensemble de temps en temps. 

Le nouveau groupe est donc constitué des élu(e)s AMC à la ville, et de Brigitte Bec et Marc Péré de l’Union, qui bien sûr ne s’occupent que des sujets métropolitains dans le groupe AMC et ne viennent pas fourrer leur nez dans les affaires toulousaines : courageux mais pas masos… 

Donc AMC métropole, c’est comme AMC ville Toulouse mais en s’unissant avec l’Union. C’est clair ? Non ? Bon, tant pis, on ne va pas y passer 3 heures non plus. Là de toute façon, on est dans l’infolettre de la métropole, et si vous remarquez bien, « AMC Métropole » ça fait une signification de sigle un peu concon, vu que ça donne « Alternative pour une Métropole Citoyenne Métropole ». Donc on va parler uniquement avec le sigle, hein. 

Donc c’est nowell, il fait froid, il fait nuit tôt, il fait gris, mais heureusement, le conseil métropolitain est là pour mettre de la joie dans vos cœurs, et du foie gras dans nos plateaux repas. Enfin, on suppose. Promis, on vous fera une photo du plateau durant la pause de midi du conseil, et on la mettra sur twitter. Parce que les infos de qualité, c’est important, on est à la pointe là-dessus. Par contre, ne guettez pas la photo à midi pile, hein, parce que la pause de midi, comme son nom ne l’indique pas, c’est plus généralement la pause de 13h45 (après un débat soporif… brillant sur le budget), ce qui donne lieu à une magnifique démonstration d’attroupement des conseiller(e)s métropolitain(e)s qui se précipitent pour être dans les premières places de la queue pour aller manger. Y’a des spécialistes, on ne citera pas les noms par délicatesse. Sauf si on nous paye, évidemment. 

Donc jeudi, il y a conseil métropolitain

Au menu :  

  • Le liminaire de Marc (écoutez-le et buvez ses paroles, ça flattera son ego) 
  • La LGV : on propose un débat (quelle idée) 
  • La politique du logement sur la métropole 
  • La politique d’accessibilité PMR de la métropole : communication ou réalité ? 
  • On va évoquer un hyperloupé, mais on ne vous dira pas lequel 
  • La coupe du monde de rugby 
  • Le pyracantha et Anne-Marie, que vous ne connaissez pas encore. 

Voilà : n’hésitez pas à suivre le conseil en vidéo sur le site de toulouse métropole, et rendez-vous dans une dizaine de jours pour l’infolettre post-conseil. 

Vous pouvez évidemment retrouver nos précédentes infolettres sur notre site : http://groupe-amc.org/?s=infolettre    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *