Hausse des tarifs Tisséo : une décision irresponsable en période de crise
Hausse des tarifs Tisséo : une décision irresponsable en période de crise

Hausse des tarifs Tisséo : une décision irresponsable en période de crise

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Groupe Alternative pour une Métropole Citoyenne

Nouvelle hausse des tarifs Tisséo : une décision irresponsable en période de crise sociale et écologique.
Bus Tisséo

« Tisséo collectivité vient d’acter une augmentation importante de l’ensemble de ses tarifs en ce mois de juillet 2022. Une hausse était déjà intervenue l’année dernière, à la même période.

Ces augmentations font suite à deux années de pause en 2019 et 2020, accordées par volonté de ne pas peser sur les dépenses des ménages. Nous sommes donc plus que surpris que cet argument ne soit plus invoqué aujourd’hui, alors que l’inflation pèse sur le pouvoir d’achat, et que le carburant est à plus de 2€ le litre.  

En cette période de crise, il est primordial d’assurer un service public de qualité et accessible à tous et toutes, en particulier les plus précaires. Face à ce constat, nous ne pouvons que nous associer l’Université Toulouse Jean Jaurès, qui demande à ce que cette augmentation ne vise pas les tarifs étudiants.

Entre la crise sociale et la crise écologique, il est indispensable pour notre métropole d’assurer aux habitants et habitantes des moyens de se déplacer faciles et accessibles.

Nous estimons pour cette raison, que la hausse des tarifs de Tisséo est irresponsable, et nous demandons à M. Jean-Luc Moudenc et M. Lattes de revenir sur cette décision.  »

— Les élus et élues du groupe Alternative pour une Métropole Citoyenne. « 

Nous sommes :

🦜💬 Le groupe des élues et élus d’opposition à Toulouse pour une alternative citoyenne démocratique, solidaire et engagée pour le climat.

🙋‍♀️ Sur Twitter & Instagram : @GroupeAMC • 🙋🏻‍♂️ Facebook : @AMCToulouseMetropole • 🎥 Youtube : Groupe AMC

Pour comprendre le fonctionnement du conseil Métropolitain nous vous avons proposé dans notre précédente infolettre citoyenne des infographies, n’hésitez pas à aller les consulter ! 👇