Groupe politique des élus et élues d'opposition de Toulouse et Toulouse Métropole pour défendre une Métropole et une Ville démocratique, solidaire & engagée pour le climat.
[COMMUNIQUÉ] Soutiens au personnel hospitalier : STOP à la destruction de l’Hôpital public
[COMMUNIQUÉ] Soutiens au personnel hospitalier : STOP à la destruction de l’Hôpital public

[COMMUNIQUÉ] Soutiens au personnel hospitalier : STOP à la destruction de l’Hôpital public

🦜💬 Notre communiqué :
« Le groupe Alternative pour une Métropole Citoyenne (AMC) apporte son total soutien aux personnels des hôpitaux en grève depuis hier, lundi 6 juin 2022. Ils expriment ainsi leur attachement à un service public de santé de qualité. Depuis des années, les politiques menées par les gouvernements qui se sont succédés n’ont eu de cesse de réduire les moyens financiers et humains de ce pilier de notre République : un accès à des soins de qualité, gratuits et pour tous.

En baissant les budgets des hôpitaux et en supprimant des milliers de lits, ces politiques libérales ont un but précis : privatiser l’accès aux soins en dégradant ce service public essentiel. Cela provoque délibérément des dysfonctionnements légitimés par les politiques comme une nécessaire réorganisation de l’hôpital. En réalité c’est l’introduction d’une politique managériale et comptable qui conduit à une perte de sens et un épuisement chez les  soignants, des démissions en masse et un problème d’attractivité de ce secteur notamment chez les médecins et les infirmiers.

Jean-Luc Moudenc ose dénoncer cette grève en parlant de « manœuvre » et de « chaos ». En tant que président du conseil de surveillance du CHU de Toulouse, il a validé depuis 8 ans toutes les décisions amenant à cette situation insupportable qui pousse les soignants à faire grève pour protester contre cette destruction programmée d’un service public.

Ce sont pourtant ses propres amis politiques qui ont supprimé ces milliers de lits et appliqué une politique dévastatrice d’austérité et de restrictions. 
Le groupe AMC affirme son plein soutien au personnel en grève, les réels défenseurs de nos hôpitaux. « 

  🦜💬 Les élus et élues du groupe Alternative pour une Métropole Citoyenne (Groupe AMC).

2022-06-07-greve personnel soignant Toulouse metro Groupe AMC-2

Nous sommes :

🦜💬 Le groupe des élues et élus d’opposition à Toulouse pour une alternative citoyenne démocratique, solidaire et engagée pour le climat.

🙋‍♀️ Sur Twitter & Instagram : @GroupeAMC • 🙋🏻‍♂️ Facebook : @AMCToulouseMetropole • 🎥 Youtube : Groupe AMC