Groupe politique des élus et élues d'opposition de Toulouse et Toulouse Métropole pour défendre une Métropole et une Ville démocratique, solidaire & engagée pour le climat.
Infolettre métropolitaine #2 (22/10/2021)
Infolettre métropolitaine #2 (22/10/2021)

Infolettre métropolitaine #2 (22/10/2021)

Bonjour à toutes et à tous !

Vous l’attendiez en trépignant d’impatience, elle est là, toute fraîche, et rédigée promptement, à peine une semaine après le conseil métropolitain (à une vache près, hein, c’est pas une science exacte) : l’infolettre (au ton décalé) n°2 du groupe AMC !

D’ailleurs n’hésitez pas à nous proposer vos différentes interprétations du sigle AMC, la meilleure idée sera citée dans l’infolettre n°3, promis, juré, si on n’oublie pas d’ici-là et si ce concours déchaîne les passions et les foules. Enfin, au moins une ou deux personnes, quoi, on s’en contentera. Quoique peut-être que d’ici le prochain conseil métropolitain, qui aura lieu le jeudi 16 décembre, on aura peut-être doublé, triplé, voire quadruplé notre nombre d’abonnés ! Soyons ambitieux, après tout nous sommes les seuls à avoir une infolettre moins barbante que les autres. Nous espérons même que Pierre Esplugas-Labatut vienne nous demander des conseils pour améliorer sa communication.

Vous ne savez pas qui c’est ? Vous avez de la chance 😀

Alors, revenons à nos moutons (attention, c’est métaphorique : loin de nous l’idée de suggérer que des conseillers métropolitains pourraient se comporter comme des moutons lors des votes : ceci est une phrase que vous ne nous entendrez jamais prononcer, d’autant plus que dans une infolettre, on écrit, on ne parle pas).

Déjà, lors de la dernière infolettre, qui, par une coïncidence surprenante, se trouvait également être la première, nous avions promis un article sur « cékoitesse qu’un conseil métropolitain ». Hé bien, c’est chose faite ! Vous trouverez l’article sur notre site : http://groupe-amc.org/2021/10/22/cekoitesse-quun-conseil-metropolitain/ . Preuve qu’on tient toujours nos promesses,  nous.

Concernant le conseil métropolitain du 14 octobre 2021, voici les faits saillants, du moins concernant notre groupe, parce que pour les autres, ils n’ont qu’à faire leur infolettre pertinente et intéressante eux-mêmes, faut pas abuser non plus.

Nos interventions principales :

Liminaire (brillant) de François Piquemal, qui nous a fait un (brillant) discours d’anticipation de 2050 :

Conseil de métropole du 14 octobre 2021 – Liminaire de François Piquemal – Alternative pour une Métropole Citoyenne (groupe-amc.org)

Intervention (brillante) sur le Rapport Développement Durable de Maxime Le Texier :

Conseil de Métropole du 14 octobre 2021 – Rapport de Développement durable – Intervention de M. Le Texier – Alternative pour une Métropole Citoyenne (groupe-amc.org)

Interventions (brillantes) sur les transports : LGV par Maxime Le Texier, dispositif de parkings gratuits par Odile Maurin,  et nécessité de pistes cyclables sécurisées par Aymeric Deheurles :

Conseil de Toulouse Métropole du 14 octobre 2021 – Interventions sur les transports (LGV, parkings, pistes cyclables) – Alternative pour une Métropole Citoyenne (groupe-amc.org)

Intervention (brillante) sur la stratégie foncière par Agathe Roby :

Conseil de Métropole du 14 octobre 2021 – Stratégie Foncière – Intervention d’Agathe Roby – Alternative pour une Métropole Citoyenne (groupe-amc.org)

Interventions (brillantes) sur l’habitat et les bâtiments publics : pacte pour l’Habitat par François Piquemal, démolition de l’immeuble Messager par Jamal El Arch, et non-respect de la réglementation accessibilité dans les bâtiments publics par Odile Maurin

Conseil de Toulouse Métropole du 14 octobre 2021 – Interventions sur l’habitat et les bâtiments publics – Alternative pour une Métropole Citoyenne (groupe-amc.org)

Intervention (brillante) d’Agathe Roby sur la culture et la fin de la régie publique du Metronum :

Conseil de Métropole du 14 octobre 2021 – Metronum : fin de la régie publique – intervention d’Agathe Roby – Alternative pour une Métropole Citoyenne (groupe-amc.org)

Voici pour les grandes lignes (plus rapides que la LGV ! Pardon…)

Vous pouvez également retrouver les différents tweets que nous avons commis en direct parmi ceux du mot-dièse #conseilTM : https://twitter.com/search?q=%23ConseilTM

A vous de sélectionner les meilleurs tweets pour les récompenser (bah oui, nous aussi on a droit à notre concours). Vous pouvez les envoyer à Jean-Luc.MOUDENC@mairie-toulouse.fr, il décernera la palme lors du prochain conseil métropolitain. (Franchement, si on y arrive, on se présente aux prochaines présidentielles).

Rendez-vous aux alentours du 16 décembre pour notre prochaine infolettre, et d’ici-là, n’hésitez pas à nous contacter via twitter, facebook, mail, pigeon voyageur, ou téléphone si vous souhaitez discuter de quelque sujet que ce soit.

Les élues et élus du groupe AMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *